Arts, Coup de coeur, Entretien

SEDDNA dévoile le titre « Je » issu de son premier EP « Soupirs »

14448822_1113941415321014_175240566368798395_n

SEDDNA nous présente « Je » le premier titre issu de son EP « Soupirs » disponible sur ITunes. Mais SEDDNA, c’est avant tout Morgan, un jeune parisien de 24 ans. Nous l’avons rencontré.

Après des études en hôtellerie dans la célèbre école parisienne Vatel, Morgan se lance dans la musique. « Je ne savais pas que je savais chanter. Plus sérieusement, je n’aime pas trop chanter par contre j’aime bien faire de la musique. » Les sons, les silences, les croches et doubles-croches, un nouveau langage pour le jeune homme qui doute en permanence « J’ai tout le temps l’impression de produire des nullités, je suis totalement insecure. »

Du fond de son océan, l’artiste qui a su conquérir les scènes du Palais de Tokyo, du Carmen et du Manoir, persévère et affine son instrument pour chanter sa nostalgie, son amour aux terriens et à ceux disparu.

En 2014, lorsque son père meurt des suites d’un cancer, le compositeur décide de se consacrer aux arts et trouve refuge dans la musique et l’écriture : « Pendant deux ans, j’ai vécu un enfer, j’ai vu mon père souffrir puis mourir (…) Je me suis senti impuissant. »

Du jour au lendemain, Morgan rompt avec le monde extérieur. « J’ai longtemps coupé tout contact avec mon entourage et sur les réseaux sociaux. » Des silences, des interrogations, des pleurs, la peur du lendemain et une reconstruction tant que possible.

SEDDNA, son projet artistique musical strict et discipliné dissimule la grande sensibilité d’un homme sincère, un brin timide, d’un amoureux des Hommes, d’un travailleur optimiste : « La vie n’a pas été facile (…) Le temps fera son œuvre. »

Rendu possible par l’arrangeur Edouard Desyon, « Je » s’inspire de la pop internationale et transporte l’auditeur vers un univers particulier, jamais sombre et expérimental que l’on vous invite à découvrir.

« La musique commence là où la parole est impuissante à exprimer » (Claude Debussy)

« Dancing Queen » – ABBA (reprise)

SEDDNA : Facebook / Twitter / Instagram : @m.organblue

Publicités
Par défaut